Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Une sortie fleurie pour embellir la terrasse de l'UP

Publiée le 24/06/2026

Dans la continuité de l’aménagement de l’Unité Protégée et plus particulièrement de sa terrasse, Maguy, aide médico-psychologique travaillant à cet étage, a proposé à Mme C., l’une de nos résidentes, de l’accompagner ce matin au marché aux fleurs de Castellane.

Cette sortie thérapeutique avait pour objectif de choisir une plante destinée à l’un de nos pots décoratifs ainsi que plusieurs plantes aromatiques pour notre jardinière adaptée, permettant aux résidents de profiter d’un espace de jardinage accessible et agréable.

Mme C. a pris beaucoup de plaisir à participer à cette sortie, à découvrir les différents végétaux proposés par les exposants et à contribuer activement à l’embellissement de son lieu de vie.

Après leurs achats, Maguy et Mme C. ont pris le temps de s’installer en terrasse pour partager un verre bien frais et se rafraîchir. Un moment de détente apprécié, propice aux échanges et à la convivialité. Au-delà de l’achat des plantes, ce moment a donc été l’occasion de partager un agréable temps d’échange et de convivialité tout en favorisant l’autonomie et la participation des résidents aux projets de l’unité.

Nous avons désormais hâte de voir ces nouvelles plantations s’épanouir et apporter couleurs, senteurs et saveurs à notre terrasse !